Logo LK Conseil

Présentation du livre blanc

Ce livre blanc, sous forme de guide pratique est organisé en 2 parties

Dans la première partie, nous parlerons de l’importance et de l’utilité du contenu dans toute approche marketing qui se veut synchrone aux nouvelles attentes des consommateurs qu’ils soient particuliers ou professionnels. Après avoir défini le concept de marketing de contenu et mis en avant, les chiffres à connaître, nous focaliserons ce chapitre sur les bénéfices que les entreprises peuvent tirer du contenu que ce soit en termes de référencement, de notoriété, de leads ou de fidélisation.

Dans la seconde partie, nous déroulerons les étapes nécessaires à la mise en place d’une stratégie de contenu pérenne et efficace. Après avoir ouvert le chapitre sur l’importance de procéder à un état des lieux, nous déroulerons dans le détail, le reste du processus : définition des audiences, fixation des objectifs, mise en place d’un système de veille, production, diffusion et promotion des contenus produits. Enfin, nous évoquerons la question des indicateurs de mesure, en mettant en avant les principaux KPI, ceux que les entreprises doivent suivre et analyser pour garder la maîtrise de leur projet éditorial.

Bonne lecture

Récupérer votre exemplaire  >> 

=