1- Le blog élément de la stratégie marketing
– Pourquoi lancer un blog d’entreprise ?
– Un blog ou une Page Facebook ?
– Les pré-requis d’un blog réussi (objectif, cibles, ligne éditoriale, fréquence de publication…)
– Intégrer le blog au site de l’entreprise ou le mettre sur un domaine à part ?
2- Utiliser WordPress au quotidien
– Pourquoi WordPress ?
– Télécharger, installer et paramétrer WordPress
– Choisir un thème pour habiller votre blog : gratuit ou payant ?
– Personnaliser le thème
– Ajouter le contenu (textes, images, vidéo, liens hypertextes…)
– Ajouter des extensions à votre blog
3- Optimiser le référencement des articles
– Choisir et ajouter les bon mots clés (tags)
– Apprendre à rédiger pour les moteurs de recherche
– Déclarer son blog sur les moteurs de recherche (référencement naturel)
– Apprendre à utiliser Google Analytics pour suivre la fréquentation du blog
5- Faire connaître son blog
– Via les réseaux sociaux (visibilité naturelle)
– Via une campagne de publicité sur les réseaux sociaux (visibilité payante)
– Via une campagne Adwords (référencement payant)
– Via une newsletter
Public concerné
– Toute personne concernée dans son entreprise par la mise en place et la réalisation d’actions de marketing digital via le levier Blog…
Prérequis
– Cette formation ne nécessite aucun prérequis spécifique
Niveau
– Débutant ou intermédiaire
Objectifs du stage
– Maîtriser les principes fondamentaux pour créer et animer un blog d’entreprise
– Devenir autonome pour mettre à jour le blog, lui ajouter des extensions
– Acquérir les bonnes pratiques pour le faire connaitre
– Savoir lire et exploiter les statistiques de fréquentation
Dates de formation
Formation disponible uniquement en Intra
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