Recherche avancée sur Twitter

Recherche avancée sur Twitter : 15 opérateurs indispensables

Twitter est utilisé par plus de 300 millions de personnes dans le monde. Chaque jour, plusieurs centaines de millions de tweets sont postés par les utilisateurs. Images, vidéos, liens, commentaires, contenus experts, on peut tout trouver sur Twitter. Quel que soit votre usage, pour extraire l'essentiel et filtrer l'abondance, il faut maîtriser la syntaxe de recherche sur Twitter. Voici, 15 opérateurs indispensables pour exécuter des requêtes avancées.

Vous avez dit transformation numérique des entreprises ?

Le numérique pèse plus de 100 milliards d’euros dans le PIB de la France et concerne 1,5 millions d’emplois. Plus de 100 milliards supplémentaires, pourraient être envisagés à court...

Twitter : les 2 faces d’un tweet engageant

Twitter compte plus de  330 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. 15 millions de français (enregistrés ou pas) s'y rendent chaque mois. Certains l'utilisent pour veiller, communiquer ou échanger, d'autres, pour s'informer, apprendre ou rencontrer. 

Réseaux sociaux en entreprise

Réseaux sociaux en entreprise : État des lieux et prospective

41% des entreprises françaises de plus de 10 salariés utilisent les réseaux sociaux. Même si c’est onze points de plus par rapport à 2015, cette croissance n’est pas assez véloce pour créer un véritable point de rupture et compenser le retard pris par nos entreprises. De plus, parmi celles qui sont déjà utilisatrices, beaucoup, affichent des pratiques plutôt empiriques...

Marketing de contenu : pourquoi la vidéo est devenue incontournable - LK CONSEIL

Marketing de contenu : pourquoi la vidéo est devenue incontournable

La vidéo a le vent en poupe. Plus de 22 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour, sur Snapchat, Facebook et Google. Selon Cisco, en 2021, la vidéo représentera 82% du trafic Internet mondial. Cette appétence, portée par le smartphone, la mobilité et les réseaux sociaux va encore se renforcer, faisant de la vidéo un levier incontournable du marketing de contenu...

Étapes et moments clés scénario inbound marketing

Étapes et moments clés du scénario Inbound marketing

Comme nous l’avons vu dans un précèdent article, pour se déployer, l’inbound marketing a impérativement besoin de contenu. Selon Google, les décideurs B2B consultent jusqu’à 10 contenus distincts avant d’acheter et 60% d’entre eux ne considèrent que deux marques dans leur processus décisionnel. Pour agir sur ce processus, l'entreprise a besoin de s'appuyer sur un scénario inbound marketing fort, structuré et cohérent. 

Portrait robot du socionaute français en 2018

Réseaux sociaux : portrait robot du socionaute en 2018

Plus de 3 milliards d’individus utilisent les médias sociaux à travers le monde. Chaque jour, un million de nouveaux utilisateurs adoptent Facebook, Instagram, Twitter ou d’autres plateformes pour communiquer, partager ou se divertir. Désormais, un tiers du temps passé en ligne est consacré aux médias sociaux. Les français sont également concernés par cette addiction planétaire. Aujourd’hui, 59% sont socionautes actifs et réguliers, soit plus de 38 millions de personnes. Quel portrait peut-on dresser de ces français définitivement converties aux joies de la socialité ?

Petit dico du marketing omnicanal

Petit dictionnaire du marketing omnicanal

Cross-canal, Omni-canal, Transcanal, Mobile-to Store, Product Locator, Click And Ship ou magasin connecté, le vocabulaire du marketing omnicanal ne cesse de s’enrichir de termes nouveaux, de concepts opaques ou d’expressions à la mode, créant souvent des confusions sémantiques importantes, rapidement amplifiées par de nombreuses caisses de résonance : blogs, réseaux sociaux…etc. Afin de remettre les choses  à leur place, je vous propose un petit dictionnaire agrémenté d'une petite infographie, reprenant 10 expressions clés du marketing omnicanal.

Inbound marketing, nouveau moteur du cycle commercial

Inbound Marketing, nouveau moteur du cycle commercial

90% des décideurs B2B ne répondent plus aux « appels à froid ». Le démarchage téléphonique, la publicité, voire même les salons professionnels sont de moins en moins adaptés quand une entreprise cherche à optimiser ses performances commerciales. Le marketing traditionnel basé sur l’intrusion a beaucoup perdu de son pouvoir. L’avenir est à la permission marketing ou Inbound marketing.

E-commerce : le moral des e-marchands en 2017

En dépit d'une situation économique globalement atone et incertaine, les e-commerçants français affichent un excellent moral et une très forte confiance pour 2017. Preuve de cet optimisme, la Fevad table sur un chiffre d'affaires de 80 milliards d'euros, en hausse de 11% par rapport à 2016.

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