réseaux sociaux et entreprise

Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises

36% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, 45% en Europe. Cette faible présence, devient carrément inquiétante, quand on sait, qu’environ, 50% des entreprises de plus de 250 salariés n’ont aucune...

Marketing digital B2B

Marketing digital B2B : usages, objectifs et performances

Quels sont les canaux digitaux utilisés par les entreprises B2B pour déployer leur stratégie marketing ? Quels sont les objectifs assignés à ces canaux ? Quelles sont leurs performances ?...

marketing de contenu pérenne et efficace

7 marches pour un marketing de contenu pérenne et efficace

Levier de communication affinitaire, le marketing de contenu, constitue une polarité forte du marketing digital. Face à des consommateurs saturés de messages publicitaires et de moins en moins accessibles, le contenu permet aux entreprises de s'adresser à leurs cibles sans évoquer ouvertement les produits. En termes de communication, la valeur n'est plus logée dans le produit mais dans l'histoire qui l'accompagne...

dico crosscanal partie2

L’univers du Cross-canal en 20 expressions – 2ème partie

Mobile first, Store locator, Géofencing, Reserve and collect, le vocabulaire spécifique au commerce connecté, s’enrichit chaque jour, de termes nouveaux, d'expressions à la mode ou de concepts opaques, créant des confusions sémantiques importantes. Afin d'apporter un peu de clarté et redonner à chaque expression sa réelle signification, voici un petit lexique des 20 termes les significatifs de l'univers cross-canal. 

dictionnaire cross-canal

L’univers du cross-canal en 20 expressions – 1ère partie

Cross-canal, Omni-canal, ROPO, Click And Collect, Mobile-to store, magasin connecté... le vocabulaire du commerce 3.0 ne cesse de s'enrichir de termes nouveaux, d'expressions à la mode ou de concepts opaques, créant des confusions sémantiques importantes, rapidement amplifiées par de nombreuses caisses de résonance : blogs, réseaux sociaux...

[Infographie] Portrait robot de l’acheteur en ligne…

En décalage avec les performances économiques du pays, le commerce en ligne poursuit son inarrêtable croissance. Tous les indicateurs sont au vert : chiffre d'affaires, volume des transactions, profondeur de l'offre... Cette vigueur est soutenue par 36 millions de cyberacheteurs. Quel portrait peut-on dresser de ces français, définitivement convertis aux joies du shopping en ligne ?

[Infographie] Twitter : les 2 versants d’un tweet efficace…

Twitter compte 310 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Couteau suisse de la socialité, il a été adopté par plus de 6 millions de français pour leur usage privé ou professionnel. Certains l'utilisent pour communiquer, échanger ou partager, d'autres, pour s'informer, apprendre ou rencontrer...

Les 4 piliers de la transformation numérique

Mise à jour : 21 décembre 2016 Les entreprises françaises sont-elles en train de rater le virage de la transformation numérique ? En retard, elles ont beaucoup de mal à assimiler les enjeux et la dimension de cette mutation. Beaucoup, perçoivent ce tsunami, comme un mouvement passager, neutre et sans effet sur leur modèle économique...

Abandon de panier : les e-commerçants ont-ils déjà perdu la bataille ?

Depuis plusieurs années, le commerce en ligne est confronté à un phénomène résistant : l’abandon de panier. Plus de 7 visiteurs sur 10 ne finalisent pas leur achat. Cette pratique est devenue un véritable fléau pour les e-commerçants. Sont-ils armés pour y faire face ou ont-ils déjà perdu la bataille ?

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