Portrait robot du socionaute français en 2018

Réseaux sociaux : portrait robot du socionaute en 2018

Plus de 3 milliards d’individus utilisent les médias sociaux à travers le monde. Chaque jour, un million de nouveaux utilisateurs adoptent Facebook, Instagram, Twitter ou d’autres plateformes pour communiquer, partager ou se divertir. Désormais, un tiers du temps passé en ligne est consacré aux médias sociaux. Les français sont également concernés par cette addiction planétaire. Aujourd’hui, 59% sont socionautes actifs et réguliers, soit plus de 38 millions de personnes. Quel portrait peut-on dresser de ces français définitivement converties aux joies de la socialité ?

Petit dico du marketing omnicanal

Petit dictionnaire du marketing omnicanal

Cross-canal, Omni-canal, Transcanal, Mobile-to Store, Product Locator, Click And Ship ou magasin connecté, le vocabulaire du marketing omnicanal ne cesse de s’enrichir de termes nouveaux, de concepts opaques ou d’expressions à la mode, créant souvent des confusions sémantiques importantes, rapidement amplifiées par de nombreuses caisses de résonance : blogs, réseaux sociaux…etc. Afin de remettre les choses  à leur place, je vous propose un petit dictionnaire agrémenté d'une petite infographie, reprenant 10 expressions clés du marketing omnicanal.

Inbound marketing, nouveau moteur du cycle commercial

Inbound Marketing, nouveau moteur du cycle commercial

90% des décideurs B2B ne répondent plus aux « appels à froid ». Le démarchage téléphonique, la publicité, voire même les salons professionnels sont de moins en moins adaptés quand une entreprise cherche à optimiser ses performances commerciales. Le marketing traditionnel basé sur l’intrusion a beaucoup perdu de son pouvoir. L’avenir est à la permission marketing ou Inbound marketing.

E-commerce : le moral des e-marchands en 2017

En dépit d'une situation économique globalement atone et incertaine, les e-commerçants français affichent un excellent moral et une très forte confiance pour 2017. Preuve de cet optimisme, la Fevad table sur un chiffre d'affaires de 80 milliards d'euros, en hausse de 11% par rapport à 2016.

E-COMMERCE B2C : BILAN 2010 – 2016

En dépit d’un panier moyen en baisse chronique depuis plusieurs années, le commerce en ligne français est dans une forme étincelante. Depuis 2010, quasi tous les indicateurs sont au vert...

réseaux sociaux et entreprise

Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises

36% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, 45% en Europe. Cette faible présence, devient carrément inquiétante, quand on sait, qu’environ, 50% des entreprises de plus de 250 salariés n’ont aucune...

Marketing digital B2B

Marketing digital B2B : usages, objectifs et performances

Quels sont les canaux digitaux utilisés par les entreprises B2B pour déployer leur stratégie marketing ? Quels sont les objectifs assignés à ces canaux ? Quelles sont leurs performances ?...

7 étapes pour un marketing de contenu pérenne et efficace

7 marches pour un marketing de contenu pérenne et efficace

Mis à jour le 26 avril 2017 Levier de communication affinitaire, le marketing de contenu, constitue une polarité forte du marketing digital. Face à des consommateurs saturés de messages publicitaires et de moins en moins accessibles, le contenu permet à l’entreprise de s'adresser à ses cibles sans évoquer ouvertement ses produits. En termes de communication, la valeur n'est plus logée dans le produit mais dans l'histoire qui l'accompagne...

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