E-COMMERCE B2C : BILAN 2010 – 2016

En dépit d’un panier moyen en baisse chronique depuis plusieurs années, le commerce en ligne français est dans une forme étincelante. Depuis 2010, quasi tous les indicateurs sont au vert...

0 comments

réseaux sociaux et entreprise

Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises

36% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, 45% en Europe. Cette faible présence, devient carrément inquiétante, quand on sait, qu’environ, 50% des entreprises de plus de 250 salariés n’ont aucune...

Marketing digital B2B

Marketing digital B2B : usages, objectifs et performances

Quels sont les canaux digitaux utilisés par les entreprises B2B pour déployer leur stratégie marketing ? Quels sont les objectifs assignés à ces canaux ? Quelles sont leurs performances ?...

marketing de contenu pérenne et efficace

7 marches pour un marketing de contenu pérenne et efficace

Levier de communication affinitaire, le marketing de contenu, constitue une polarité forte du marketing digital. Face à des consommateurs saturés de messages publicitaires et de moins en moins accessibles, le contenu permet aux entreprises de s'adresser à leurs cibles sans évoquer ouvertement les produits. En termes de communication, la valeur n'est plus logée dans le produit mais dans l'histoire qui l'accompagne...

dico crosscanal partie2

L’univers du Cross-canal en 20 expressions – 2ème partie

Mobile first, Store locator, Géofencing, Reserve and collect, le vocabulaire spécifique au commerce connecté, s’enrichit chaque jour, de termes nouveaux, d'expressions à la mode ou de concepts opaques, créant des confusions sémantiques importantes. Afin d'apporter un peu de clarté et redonner à chaque expression sa réelle signification, voici un petit lexique des 20 termes les significatifs de l'univers cross-canal. 

dictionnaire cross-canal

L’univers du cross-canal en 20 expressions – 1ère partie

Cross-canal, Omni-canal, ROPO, Click And Collect, Mobile-to store, magasin connecté... le vocabulaire du commerce 3.0 ne cesse de s'enrichir de termes nouveaux, d'expressions à la mode ou de concepts opaques, créant des confusions sémantiques importantes, rapidement amplifiées par de nombreuses caisses de résonance : blogs, réseaux sociaux...

[Infographie] Portrait robot de l’acheteur en ligne…

En décalage avec les performances économiques du pays, le commerce en ligne poursuit son inarrêtable croissance. Tous les indicateurs sont au vert : chiffre d'affaires, volume des transactions, profondeur de l'offre... Cette vigueur est soutenue par 36 millions de cyberacheteurs. Quel portrait peut-on dresser de ces français, définitivement convertis aux joies du shopping en ligne ?

[Infographie] Twitter : les 2 versants d’un tweet efficace…

Twitter compte 310 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Couteau suisse de la socialité, il a été adopté par plus de 6 millions de français pour leur usage privé ou professionnel. Certains l'utilisent pour communiquer, échanger ou partager, d'autres, pour s'informer, apprendre ou rencontrer...

Les 4 piliers de la transformation numérique

Mise à jour : 21 décembre 2016 Les entreprises françaises sont-elles en train de rater le virage de la transformation numérique ? En retard, elles ont beaucoup de mal à assimiler les enjeux et la dimension de cette mutation. Beaucoup, perçoivent ce tsunami, comme un mouvement passager, neutre et sans effet sur leur modèle économique...

1 2 3 7
top