1- Panorama des principales plateformes sociales
– Les différentes plateformes sociales (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube…)
– Médias sociaux vs Réseaux sociaux
– Comment les internautes utilisent le social média
2- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie marketing
– Construire une démarche opérationnelle d’intégration des médias sociaux (objectifs, cibles, plateformes, indicateurs de mesure…)
– Utiliser les médias sociaux comme levier pour générer du trafic
– Utiliser les médias sociaux comme levier pour pousser sa notoriété
– Utiliser les médias sociaux comme levier pour prospecter et fidéliser
– Utiliser les médias sociaux comme levier pour susciter l’engagement
– Utiliser les médias sociaux comme levier pour faire la veille et surveiller ma e-réputation
3- Utiliser les médias sociaux au quotidien
– Quelles plateformes choisir pour mon entreprise ?
– Quoi poster, quand et à quelle fréquence ?
– Apprendre à mettre en place d’un calendrier de publication
4- Ateliers pratiques : utiliser Facebook,Twitter et LinkedIn dans un contexte professionnel
5- Utiliser les statistiques pour mesurer ses performances sociales
– Assurer le suivi via les outils internes des plateformes
– Assurer le suivi via des outils externes
– Quels indicateurs de mesure utiliser ?
– Comment les lire et les exploiter ?
Public concerné
– Toute personne concernée dans son entreprise par la mise en place et la réalisation d’actions de marketing digital via le levier social média
Prérequis
– Cette formation nécessite une pratique non professionnelle du social média
Niveau
– Débutant ou intermédiaire
Objectifs du stage
– Maîtriser les principes fondamentaux pour réussir son arrivée sur les médias sociaux
– Devenir autonome pour animer sa présence sociale
– Acquérir les bonnes pratiques pour être efficace
– Savoir lire et exploiter les indicateurs de performance
Dates de formation
30 juin – 1 juillet 2020 – 9h30 -17h30 – Paris >> Je m’inscris
Pour une formation à la demande >> Nous consulter pour un devis