1- Panorama des principales plateformes sociales

– Les différentes plateformes sociales (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube…)
– Médias sociaux vs Réseaux sociaux
– Comment les internautes utilisent le social média

2- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie marketing

– Construire une démarche opérationnelle d’intégration des médias sociaux (objectifs, cibles, plateformes, indicateurs de mesure…)
– Utiliser les médias sociaux comme levier pour générer du trafic
– Utiliser les médias sociaux comme levier pour pousser sa notoriété
– Utiliser les médias sociaux comme levier pour prospecter et fidéliser
– Utiliser les médias sociaux comme levier pour susciter l’engagement
– Utiliser les médias sociaux comme levier pour faire la veille et surveiller ma e-réputation

3- Utiliser les médias sociaux au quotidien

– Quelles plateformes choisir pour mon entreprise ?
– Quoi poster, quand et à quelle fréquence ?
– Apprendre à mettre en place d’un calendrier de publication

4- Ateliers pratiques : utiliser Facebook,Twitter et LinkedIn dans un contexte professionnel

5- Utiliser les statistiques pour mesurer ses performances sociales

– Assurer le suivi via les outils internes des plateformes
– Assurer le suivi via des outils externes
– Quels indicateurs de mesure utiliser ?
– Comment les lire et les exploiter ? 

Public concerné
– Toute personne concernée dans son entreprise par la mise en place et la réalisation d’actions de marketing digital via le levier social média

Prérequis
– Cette formation nécessite une pratique non professionnelle du social média

Niveau
– Débutant ou intermédiaire

Objectifs du stage

– Maîtriser les principes fondamentaux pour réussir son arrivée sur les médias sociaux
– Devenir autonome pour animer sa présence sociale
– Acquérir les bonnes pratiques pour être efficace
– Savoir lire et exploiter les indicateurs de performance

 

Dates de formation

30 juin – 1 juillet 2020 – 9h30 -17h30 – Paris  >> Je m’inscris

Pour une formation à la demande >> Nous consulter pour un devis

Durée : 2 jours (14 heures)

Prix : sur demande

Ce prix comprend
– Le support de formation
– La collation

Durée : 2 jours (14 heures)

Avantages d’une formation Intra

– La formation a lieu dans vos locaux
– Vous déterminez la date
– Plusieurs personnes peuvent y participer

Ce forfait comprend
– Le prix de la formation
– Le support de formation au format Pdf

Ce forfait ne comprend pas
– Les frais de déplacement et d’hébergement du formateur

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