Pour trouver des informations sur un produit, comparer, évaluer et choisir, les décideurs n’ont quasiment plus besoin de commerciaux.

66% des professionnels choisissent leur solution produit avant d’avoir rencontré un commercial…

Les appels à froid, la publicité et même les salons professionnels sont de moins en moins efficaces pour générer des leads et trouver de nouveaux clients.
Le marketing traditionnel, basé sur l’intrusion a perdu de son pouvoir, désormais capté par l’inbound marketing ou marketing de la permission.

PERMISSION MARKETING ET CONTENU

L’inbound marketing repose sur un principe simple : faire venir le client vers l’entreprise au lieu d’aller le chercher par des contacts non sollicités.
Grâce au duo Permission – Contenu, vous allez nourrir vos cibles (visiteurs, prospects et clients) de contenus utiles, corrélés à leurs attentes et à leurs préoccupations. Grâce aux contenus délivrés avec leur approbation (permission), l’inbound marketing va anticiper leurs besoins et vous permettre d’être présent sur le parcours d’achat du décideur pour couvrir toutes les étapes et moments clés de son itinéraire décisionnel.

LE SCÉNARIO INBOUND MARKETING

LK Conseil - étapes du scénario Inbound Marketing

Créer du trafic : cette séquence a pour objectif d’initialiser le scénario Inbound marketing en attirant sur votre site ou votre blog des visiteurs potentiellement intéressés par vos contenus et indirectement par vos produits ou services.

Générer des leads :  intéressées par vos contenus des personnes ont fait le premier pas : visité votre site. Le plus dur commence ! Comment valoriser ce trafic ? Comment générer des leads ? Pour transformer ce trafic et ces visites en contacts, nous mettons en place un dispositif complet pour maximiser le nombre et la qualité des leads capturés.

Convertir en prospects : les leads capturés, ne sont pas tous commercialement viables. Peu vont devenir des prospects. Pour maximiser les performances du couple leads/prospects, nous mettons en place une démarche capable de repérer, sélectionner et d’isoler les leads les plus prometteurs, ceux qui sont prêts à être transférés vers la force de vente.

Transformer en clients : les prospects en portefeuille ne sont pas tous mûrs pour passer à l’achat. Pour les amener à maturité, nous déployons une démarche de « nurturing » couvrant l’intégralité du cycle décisionnel des prospects en portefeuille pour vous permettre d’être là au moment où ils sont prêts à passer à l’acte : acheter votre produit.

Fidéliser et engager : Un client fidèle coûtera toujours moins cher qu’un client à acquérir. Dans le cadre de notre dispositif Inbound marketing, nous utilisons une palette de contenus ciblés afin de renforcer la fidélité et l’engagement de vos clients. 

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