1- Les enjeux du marketing digital
– Les chiffres clés du marketing digital en France et dans le monde
– Pourquoi le marketing digital est incontournable
– Pourquoi le marketing digital est efficace
– Etat des lieux des pratiques marketing dans votre entreprise
2- Construire et piloter son plan marketing digital (PMD)
– Segmenter son audience
– Valider les cibles (marketing et communication)
– Définir ses objectifs selon le modèle SMART
– Choisir les indicateurs de suivi des peformances
– Valider les outils de reporting et d’analyse des résultats
3- Les leviers opérationnels du PMD (plan marketing digital)
– Le référencement pour renforcer sa visibilité : SEM – SEO – SEA – SMO
– La Landing Page pour inciter à l’action
– L’Emailing pour sa polyvalence et ses performances
– Le Social Media pour ses audiences
– La publicité en ligne en complément des autres leviers
4- Atelier pratique : construire un plan marketing digital adapté au contexte de votre entreprise.
Public concerné
– Toute personne concernée dans son entreprise par la mise en place, l’animation ou le pilotage d’actions marketing en ligne
Prérequis
– Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Niveau
– Débutant ou intermédiaire
Objectifs du stage
– Comprendre et maîtriser les enjeux du marketing digital
– Devenir autonome pour construire et piloter le plan marketing digital de son entreprise
– Exploiter de manière pertinente et efficace les leviers opérationnels du PMD
– Mesurer les performances des actions marketing
Dates de formation
10 – 11 juin 2020 – 9h30 – 17h30 – Paris >> Je m’inscris
Pour une formation à la demande >> Nous consulter pour un devis