1- Etat des lieux des médias sociaux en France

– Les différentes plateformes sociales
– Les statistiques d’utilisation
– Le profil des utilisateurs
– Evolution des usages

2- Intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie de prospection

– Diagnostic opérationnel ( présence et visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux, la  force de vente, le profil des acheteurs, la concurrence…)
– Caractéristiques des principaux réseaux sociaux : réseaux sociaux professionnels,          personnels et agrégateurs de contenu
– Choisir les réseaux sociaux sociaux les plus pertinents
– Construire et optimiser le profil social de l’entreprise

3- Piloter sa prospection sur les réseaux sociaux

– Segmenter son audience et valider les cibles
– Définir les objectifs
– Ecrire le scénario de conversion de votre entreprise : suspect – prospect – client
– Choisir les indicateurs de suivi des performances
– Valider les outils d’automatisation, de reporting et d’analyse des résultats

4- Animer sa prospection au quotidien

–  Construire un système de « veille » pour repérer les déclencheurs d’opportunités commerciales…
– Publier pour dynamiser votre visibilité, renforcer votre notoriété et votre expertise
– Identifier et isoler les « leads » les plus prometteurs via le « lead scoring »
– Contacter vos prospects et nouer des liens
– Exploiter leur « empreinte relationnelle » des membres les + influents
– Utiliser des outils d’automatisation pour gagner du temps

5- Suivre les performances de vos actions

– Assurer le suivi des résultats via les outils internes des plateformes
– Assurer le suivi des résultats via des outils externes

6- Atelier pratique : Comment utiliser les fonctionnalités de twitter, LinkedIn et Facebook pour prospecter

Public concerné
– Toute personne souhaitant utiliser les réseaux sociaux pour prospecter et conquérir de nouveaux clients

Prérequis
– Cette formation nécessite une pratique non professionnelle des réseaux sociaux

Niveau
– Débutant ou intermédiaire

Objectifs du stage
– Maîtriser les caractéristiques des différents réseaux sociaux
– Apprendre à construire un plan de prospection adapté aux réseaux sociaux
– Savoir animer sa prospection au quotidien
– S’approprier les outils d’automatisation et de monitoring

 

Dates de formation

25 – 26 mars 2020 – 9h30 -17h30 – Paris  >>  Je m’inscris

23 – 24 juin 2020 – 9h30 -17h30 – Paris  >>  Je m’inscris

Pour organiser une formation en Intra >> Nous consulter pour un devis

Durée : 2 jours (14 heures)

Prix : 990 € HT

Ce prix comprend :
– Le support de formation
– La collation

Durée : 2 jours (14 heures)

Avantages d’une formation Intra

– La formation a lieu dans vos locaux
– Vous déterminez la date
– Plusieurs personnes peuvent y participer

Ce forfait comprend :
– Le coût de la formation
– Le support de formation au format Pdf

Ce forfait ne comprend pas :
– Les frais de déplacement et d’hébergement du formateur

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