1- Etat des lieux des médias sociaux en France
– Les différentes plateformes sociales
– Les statistiques d’utilisation
– Le profil des utilisateurs
– Evolution des usages
2- Intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie de prospection
– Diagnostic opérationnel ( présence et visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux, la force de vente, le profil des acheteurs, la concurrence…)
– Caractéristiques des principaux réseaux sociaux : réseaux sociaux professionnels, personnels et agrégateurs de contenu
– Choisir les réseaux sociaux sociaux les plus pertinents
– Construire et optimiser le profil social de l’entreprise
3- Piloter sa prospection sur les réseaux sociaux
– Segmenter son audience et valider les cibles
– Définir les objectifs
– Ecrire le scénario de conversion de votre entreprise : suspect – prospect – client
– Choisir les indicateurs de suivi des performances
– Valider les outils d’automatisation, de reporting et d’analyse des résultats
4- Animer sa prospection au quotidien
– Construire un système de « veille » pour repérer les déclencheurs d’opportunités commerciales…
– Publier pour dynamiser votre visibilité, renforcer votre notoriété et votre expertise
– Identifier et isoler les « leads » les plus prometteurs via le « lead scoring »
– Contacter vos prospects et nouer des liens
– Exploiter leur « empreinte relationnelle » des membres les + influents
– Utiliser des outils d’automatisation pour gagner du temps
5- Suivre les performances de vos actions
– Assurer le suivi des résultats via les outils internes des plateformes
– Assurer le suivi des résultats via des outils externes
6- Atelier pratique : Comment utiliser les fonctionnalités de twitter, LinkedIn et Facebook pour prospecter
Public concerné
– Toute personne souhaitant utiliser les réseaux sociaux pour prospecter et conquérir de nouveaux clients
Prérequis
– Cette formation nécessite une pratique non professionnelle des réseaux sociaux
Niveau
– Débutant ou intermédiaire
Objectifs du stage
– Maîtriser les caractéristiques des différents réseaux sociaux
– Apprendre à construire un plan de prospection adapté aux réseaux sociaux
– Savoir animer sa prospection au quotidien
– S’approprier les outils d’automatisation et de monitoring
Dates de formation
25 – 26 mars 2020 – 9h30 -17h30 – Paris >> Je m’inscris
23 – 24 juin 2020 – 9h30 -17h30 – Paris >> Je m’inscris
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