1- Le contenu au service du marketing
– Le marketing de contenu c’est quoi ?
– Pourquoi utiliser le contenu
– Les statistiques d’utilisation
2- Avantages et limites des différents formats éditoriaux
– Articles de blog
– Newsletter
– Livres blancs
– Etudes et cas clients
– Guides pratiques
– Webinaires
– Visuels (vidéos, Infographies, photos…)
– Evénements
– Jeux-concours, quizz…
3- Les étapes clés pour construire et pérenniser votre stratégie de contenu
– Dresser un état des lieux des ressources et des contraintes de l’entreprise
– Définir son audience pour construire le couple « Cible(s) – Contenu(s) »
– Valider ses objectifs
– Construire un système de veille
– Produire pour fabriquer de la valeur
– Publier et promouvoir les contenus
– Mesurer et analyser les performances
4- Produire, diffuser et promouvoir vos contenus
– Les fondamentaux du SEO ( grammaire des moteurs de recherche)
– Le plan éditorial
– Le calendrier éditorial (élément pivot du cycle de production)
– Faire connaître et promouvoir vos contenus (réseaux sociaux, sites de partage, échanges de liens, référencement naturel ou payant, publicité…)
5- Mesurer les résultats
– Exploiter les indicateurs de performance clés (KPI)
– Construire vos tableaux de bord
– Focus sur Google Analytics
6- Atelier pratique : Mise en place d’une campagne de marketing de contenu pour générer du trafic
Public concerné
– Toute personne concernée dans son entreprise par la mise en place, le pilotage et l’animation d’actions de marketing de contenu
Prérequis
– Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Niveau
– Débutant ou intermédiaire
Objectifs du stage
– Savoir construire une stratégie de contenu cohérente et efficace
– Maîtriser les avantages et les limites des différents formats éditoriaux
– Devenir autonome pour créer des contenus en cohérence les cibles visées
– Savoir promouvoir le flux éditorial
– Utiliser les bons indicateurs de mesure
Dates de formation
7 – 8 juillet 2020 – 9h30 – 17h30 – Paris >> Je m’inscris
Pour une formation à la demande >> Nous consulter pour un devis