1- Le contenu au service du marketing

– Le marketing de contenu c’est quoi ?
– Pourquoi utiliser le contenu
– Les statistiques d’utilisation

2- Avantages et limites des différents formats éditoriaux

– Articles de blog
– Newsletter
– Livres blancs
– Etudes et cas clients
– Guides pratiques
– Webinaires
– Visuels (vidéos, Infographies, photos…)
– Evénements
– Jeux-concours, quizz…

3- Les étapes clés pour construire et pérenniser votre stratégie de contenu

– Dresser un état des lieux des ressources et des contraintes de l’entreprise
– Définir son audience pour construire le couple « Cible(s) – Contenu(s) »
– Valider ses objectifs
– Construire un système de veille
– Produire pour fabriquer de la valeur
– Publier et promouvoir les contenus
– Mesurer et analyser les performances

4- Produire, diffuser et promouvoir vos contenus

– Les fondamentaux du SEO ( grammaire des moteurs de recherche)
– Le plan éditorial
– Le calendrier éditorial (élément pivot du cycle de production)
– Faire connaître et promouvoir vos contenus (réseaux sociaux, sites de partage, échanges de liens, référencement naturel ou payant, publicité…)

5- Mesurer les résultats

– Exploiter les indicateurs de performance clés (KPI)
– Construire vos tableaux de bord
– Focus sur Google Analytics

6- Atelier pratique : Mise en place d’une campagne de marketing de contenu pour générer du trafic

Public concerné
– Toute personne concernée dans son entreprise par la mise en place, le pilotage et l’animation d’actions de marketing de contenu

Prérequis
– Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Niveau
– Débutant ou intermédiaire

Objectifs du stage

– Savoir construire une stratégie de contenu cohérente et efficace
– Maîtriser les avantages et les limites des différents formats éditoriaux
– Devenir autonome pour créer des contenus en cohérence les cibles visées
– Savoir promouvoir le flux éditorial
– Utiliser les bons indicateurs de mesure

 

Dates de formation

12 – 13 décembre 2017 – 9h30 -17h30 – Paris  >> Je m’inscris

Durée : 2 jours (14 heures)

Prix : 890 € HT

Ce prix comprend :
– Le support de formation
– La collation

Durée : 2 jours (14 heures)

Avantages d’une formation Intra

– La formation a lieu dans vos locaux
– Vous déterminez la date
– Plusieurs personnes peuvent y participer

Ce forfait comprend
– La formation
– Le support de formation au format Pdf

Ce forfait ne comprend pas
– Les frais de déplacement et d’hébergement du formateur

top