Étapes et moments clés du scénario Inbound marketing

Étapes et moments clés scénario inbound marketing

Comme nous l’avons vu dans un précèdent article, pour se déployer, l’inbound marketing a impérativement besoin de contenu. Selon Google, les décideurs B2B consultent jusqu’à 10 contenus distincts avant d’acheter et 60% d’entre eux ne considèrent que deux marques dans leur processus décisionnel. Pour agir sur ce processus, l’entreprise a besoin de s’appuyer sur un scénario […]

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Réseaux sociaux : portrait robot du socionaute en 2018

Portrait robot du socionaute français en 2018

Plus de 3 milliards d’individus utilisent les médias sociaux à travers le monde. Chaque jour, un million de nouveaux utilisateurs adoptent Facebook, Instagram, Twitter ou d’autres plateformes pour communiquer, partager ou se divertir. Désormais, un tiers du temps passé en ligne est consacré aux médias sociaux. Les français sont également concernés par cette addiction planétaire. […]

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Petit dictionnaire du marketing omnicanal

Petit dico du marketing omnicanal

Cross-canal, Omni-canal, Transcanal, Mobile-to Store, Product Locator, Click And Ship ou magasin connecté, le vocabulaire du marketing omnicanal ne cesse de s’enrichir de termes nouveaux, de concepts opaques ou d’expressions à la mode, créant souvent des confusions sémantiques importantes, rapidement amplifiées par de nombreuses caisses de résonance : blogs, réseaux sociaux…etc. Afin de remettre les […]

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Inbound Marketing, nouveau moteur du cycle commercial

Inbound marketing, nouveau moteur du cycle commercial

90% des décideurs B2B ne répondent plus aux « appels à froid ». Le démarchage téléphonique, la publicité, voire même les salons professionnels sont de moins en moins adaptés quand une entreprise cherche à optimiser ses performances commerciales. Le marketing traditionnel basé sur l’intrusion a beaucoup perdu de son pouvoir. L’avenir est à la permission marketing ou Inbound […]

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E-commerce : le moral des e-marchands en 2017

En dépit d’une situation économique globalement atone et incertaine, les e-commerçants français affichent un excellent moral et une très forte confiance pour 2017. Preuve de cet optimisme, la Fevad table sur un chiffre d’affaires de 80 milliards d’euros, en hausse de 11% par rapport à 2016.

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E-COMMERCE B2C : BILAN 2010 – 2016

En dépit d’un panier moyen en baisse chronique depuis plusieurs années, le commerce en ligne français est dans une forme étincelante. Depuis 2010, quasi tous les indicateurs sont au vert : chiffres d’affaires, nombre d’acheteurs, nombre de transactions, dépense annuelle par acheteur, croissance du nombre de sites actifs… sans oublier, le commerce mobile qui représente désormais […]

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Email Marketing : 10 raisons qui expliquent sa formidable longévité

Email marketing : une formidable longévité

Mise à jour : 15 février 2018 Plus de 40 ans après sa naissance, l’email fait de la résistance. Annoncé comme vieillot, dépassé ou carrément ringard; beaucoup avaient déjà préparé son éloge funèbre. Pourtant, il est encore là, toujours aussi vigoureux, vaillant et combatif, repoussant les assauts de supports plus jeunes : réseaux sociaux, messageries […]

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Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises

réseaux sociaux et entreprise

36% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, 45% en Europe. Cette faible présence, devient carrément inquiétante, quand on sait, qu’environ, 50% des entreprises de plus de 250 salariés n’ont aucune présence sur ces médias. Que ce soit en B2C ou B2B, les réseaux sociaux sont porteurs de nombreuses opportunités. Pourtant, le monde professionnel peine à s’emparer de […]

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