Les entreprises françaises peu concernées par les réseaux sociaux

Entreprises et réseaux sociaux

Mis à jour le 10 janvier 2017 Seules 3,6 entreprises sur 10 sont sur les réseaux sociaux, plaçant la France, au 23ème rang européen. Ce piètre résultat vient étayer une autre statistique : 41% des dirigeants français considèrent que le digital n’est pas important pour leur business… Les français ont largement adopté les réseaux sociaux : 65% […]

Lire

Le dictionnaire du cross-canal en 14 expressions clés…

Cross-canal, Omni-canal, ROPO, Click And Collect, Mobile-to store, magasin connecté… le vocabulaire du commerce 3.0 ne cesse de s’enrichir de termes nouveaux, d’expressions à la mode ou de concepts opaques, créant des confusions sémantiques importantes, rapidement amplifiées par des caisses de résonance puissantes : blogs, réseaux sociaux, tweet-live…

Lire

Le consommateur multiconnecté en 2015 : Etat des lieux

Cpnsommateur multiconnecté en 2015 : Etat des lieux

Mise à jour : 30 novembre 2015 Hier, c’était  l’ordinateur (fixe ou portable). Depuis peu, c’est l’avènement du smartphone et des tablettes. Demain, régneront les objets connectés. A l’horizon 2020, Le nombre d’appareils disponibles pour se relier à internet va augmenter à une vitesse exponentielle, modifiant au passage, les usages, les comportements et les rapports que […]

Lire

5 profils de cyberconsommateurs…

Adepte du « ROPO » et du « showrooming », pratiquant convaincu du cross canal, multiconnecté exigeant; le consommateur 2.0 est devenu un vrai casse tête pour toutes les enseignes. L’émergence de la mobilité et des parcours cross-canaux, rendent la tâche des e-marchands encore plus délicate.

Lire

« Picture Marketing » : Pinterest, pourquoi il faut y être…

Lancé en 2010, Pinterest s’appui sur deux idées: réseautage social et partage d’images. Même si ses audiences mondiale (70 millions d’utilisateurs actifs) et française (1 million de comptes) ne sont pas celles de Facebook ou Twitter, Pinterest recèle de nombreux atouts pour devenir une référence en matière de « socialité » dans des secteurs comme la mode, le luxe, […]

Lire

Qui est le mobinaute français ?

80% des mobinautes utilisent quasi tous les jours Internet sur leurs différents terminaux. Combien d’hommes et de femmes ? Ou habitent-ils ? Que font-ils  avec leur terminal favori ? Combien d’applications utilisent-ils ? Quel est le portrait type de ce mobinaute hyperconnecté ?

Lire

Etat des lieux du « mobile shopping » en France…

Dernière mise à jour le 04 septembre Le m-commerce a réalisé 500 millions d’euros de recettes en 2010. Ce chiffre a grimpé à 2,6 milliards en 2013. Pour 2014, les professionnels attendent 4,3 milliards d’euros. Toutes les études prédisent au commerce sur mobile un envol fulgurant ! Malgré ces prémisses encourageantes, une réalité s’impose: le m-commerce est encore […]

Lire

Pourquoi 50% des e-marchands français ne vont pas investir dans le m-commerce ?

Il y quelques jours Rakuten (Priceminister) a publié un sondage, réalisé auprès de 263 e-commerçants français opérant sur sa place de marché. Ce sondage portait sur l’attitude des e-marchands français à l’égard du m-commerce. Les e-marchands sont majoritairement conscients de l’importance de cette branche du commerce en ligne mais beaucoup ne sont pas prêts à investir […]

Lire

1 2 3 4 5 6 9
top