[Infographie] Portrait robot de l’acheteur en ligne…

En décalage avec les performances économiques du pays, le commerce en ligne poursuit son inarrêtable croissance. Tous les indicateurs sont au vert : chiffre d’affaires, volume des transactions, profondeur de l’offre… Cette vigueur est soutenue par 36 millions de cyberacheteurs. Quel portrait peut-on dresser de ces français, définitivement convertis aux joies du shopping en ligne ?

Lire plus >>

Les 4 piliers de la transformation numérique

Mise à jour : 21 décembre 2016 Les entreprises françaises sont-elles en train de rater le virage de la transformation numérique ? En retard, elles ont beaucoup de mal à assimiler les enjeux et la dimension de cette mutation. Beaucoup, perçoivent ce tsunami, comme un mouvement passager, neutre et sans effet sur leur modèle économique…

Lire plus >>

Mobile : inévitable carrefour de nos instants numériques

Mis à jour le 3 janvier 2017 Les français passent plus de deux heures par jour sur leur smartphone ou leur tablette. Ces dispositifs mobiles ne sont plus de simples « devices ». Ils se sont érigés en véritables compagnons du quotidien. Des français très équipés La croissance des parcs mobiles est désormais une constante planétaire. 4,8 milliards de personnes utilisent un […]

Lire plus >>

Les entreprises françaises peu concernées par les réseaux sociaux

Entreprises et réseaux sociaux

Mis à jour le 10 janvier 2017 Seules 3,6 entreprises sur 10 sont sur les réseaux sociaux, plaçant la France, au 23ème rang européen. Ce piètre résultat vient étayer une autre statistique : 41% des dirigeants français considèrent que le digital n’est pas important pour leur business… Les français ont largement adopté les réseaux sociaux : 65% […]

Lire plus >>

Le dictionnaire du cross-canal en 14 expressions clés…

Cross-canal, Omni-canal, ROPO, Click And Collect, Mobile-to store, magasin connecté… le vocabulaire du commerce 3.0 ne cesse de s’enrichir de termes nouveaux, d’expressions à la mode ou de concepts opaques, créant des confusions sémantiques importantes, rapidement amplifiées par des caisses de résonance puissantes : blogs, réseaux sociaux, tweet-live…

Lire plus >>

Le consommateur multiconnecté en 2015 : Etat des lieux

Cpnsommateur multiconnecté en 2015 : Etat des lieux

Mise à jour : 30 novembre 2015 Hier, c’était  l’ordinateur (fixe ou portable). Depuis peu, c’est l’avènement du smartphone et des tablettes. Demain, régneront les objets connectés. A l’horizon 2020, Le nombre d’appareils disponibles pour se relier à internet va augmenter à une vitesse exponentielle, modifiant au passage, les usages, les comportements et les rapports que […]

Lire plus >>

1 2 3 4 5 9
top