Marketing digital B2B : usages, objectifs et performances

Marketing digital B2B

Quels sont les canaux digitaux utilisés par les entreprises B2B pour déployer leur stratégie marketing ? Quels sont les objectifs assignés à ces canaux ? Quelles sont leurs performances ? Les réponses dans cette étude réalisée par DemandWave, intitulée « 2016 State of B2B Digital Marketing » (lien vers l’étude en fin de page) et mise en infographie […]

Lire plus >>

7 marches pour un marketing de contenu pérenne et efficace

7 étapes pour un marketing de contenu pérenne et efficace

Mis à jour le 26 avril 2017 Levier de communication affinitaire, le marketing de contenu, constitue une polarité forte du marketing digital. Face à des consommateurs saturés de messages publicitaires et de moins en moins accessibles, le contenu permet à l’entreprise de s’adresser à ses cibles sans évoquer ouvertement ses produits. En termes de communication, la valeur n’est plus […]

Lire plus >>

L’univers du Cross-canal en 20 expressions – 2ème partie

dico crosscanal partie2

Mobile first, Store locator, Géofencing, Reserve and collect, le vocabulaire spécifique au commerce connecté, s’enrichit chaque jour, de termes nouveaux, d’expressions à la mode ou de concepts opaques, créant des confusions sémantiques importantes. Afin d’apporter un peu de clarté et redonner à chaque expression sa réelle signification, voici un petit lexique des 20 termes les […]

Lire plus >>

L’univers du cross-canal en 20 expressions – 1ère partie

dictionnaire cross-canal

Cross-canal, Omni-canal, ROPO, Click And Collect, Mobile-to store, magasin connecté… le vocabulaire du commerce 3.0 ne cesse de s’enrichir de termes nouveaux, d’expressions à la mode ou de concepts opaques, créant des confusions sémantiques importantes, rapidement amplifiées par de nombreuses caisses de résonance : blogs, réseaux sociaux…

Lire plus >>

[Infographie] Portrait robot de l’acheteur en ligne…

En décalage avec les performances économiques du pays, le commerce en ligne poursuit son inarrêtable croissance. Tous les indicateurs sont au vert : chiffre d’affaires, volume des transactions, profondeur de l’offre… Cette vigueur est soutenue par 36 millions de cyberacheteurs. Quel portrait peut-on dresser de ces français, définitivement convertis aux joies du shopping en ligne ?

Lire plus >>

Les 4 piliers de la transformation numérique

Mise à jour : 21 décembre 2016 Les entreprises françaises sont-elles en train de rater le virage de la transformation numérique ? En retard, elles ont beaucoup de mal à assimiler les enjeux et la dimension de cette mutation. Beaucoup, perçoivent ce tsunami, comme un mouvement passager, neutre et sans effet sur leur modèle économique…

Lire plus >>

Mobile : inévitable carrefour de nos instants numériques

Mis à jour le 3 janvier 2017 Les français passent plus de deux heures par jour sur leur smartphone ou leur tablette. Ces dispositifs mobiles ne sont plus de simples « devices ». Ils se sont érigés en véritables compagnons du quotidien. Des français très équipés La croissance des parcs mobiles est désormais une constante planétaire. 4,8 milliards de personnes utilisent un […]

Lire plus >>

1 2 3 4 5 9
top