[Infographie] Portrait robot de l’acheteur en ligne…

En décalage avec les performances économiques du pays, le commerce en ligne poursuit son inarrêtable croissance. Tous les indicateurs sont au vert : chiffre d'affaires, volume des transactions, profondeur de l'offre... Cette vigueur est soutenue par 36 millions de cyberacheteurs. Quel portrait peut-on dresser de ces français, définitivement convertis aux joies du shopping en ligne ?

[Infographie] Twitter : les 2 versants d’un tweet efficace…

Twitter compte 310 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Couteau suisse de la socialité, il a été adopté par plus de 6 millions de français pour leur usage privé ou professionnel. Certains l'utilisent pour communiquer, échanger ou partager, d'autres, pour s'informer, apprendre ou rencontrer...

Les 4 piliers de la transformation numérique

Mise à jour : 21 décembre 2016 Les entreprises françaises sont-elles en train de rater le virage de la transformation numérique ? En retard, elles ont beaucoup de mal à assimiler les enjeux et la dimension de cette mutation. Beaucoup, perçoivent ce tsunami, comme un mouvement passager, neutre et sans effet sur leur modèle économique...

Abandon de panier : les e-commerçants ont-ils déjà perdu la bataille ?

Depuis plusieurs années, le commerce en ligne est confronté à un phénomène résistant : l’abandon de panier. Plus de 7 visiteurs sur 10 ne finalisent pas leur achat. Cette pratique est devenue un véritable fléau pour les e-commerçants. Sont-ils armés pour y faire face ou ont-ils déjà perdu la bataille ?

Le portrait robot du mobinaute français

Plus d'un milliard de smartphones seront vendus dans le monde en 2015. La croissance des parcs mobiles est désormais une constante planétaire. La France n'est pas en reste...

Le dictionnaire du cross-canal en 14 expressions clés…

Cross-canal, Omni-canal, ROPO, Click And Collect, Mobile-to store, magasin connecté... le vocabulaire du commerce 3.0 ne cesse de s'enrichir de termes nouveaux, d'expressions à la mode ou de concepts opaques, créant des confusions sémantiques importantes, rapidement amplifiées par des caisses de résonance puissantes : blogs, réseaux sociaux, tweet-live...

Cpnsommateur multiconnecté en 2015 : Etat des lieux

Le consommateur multiconnecté en 2015 : Etat des lieux

Mise à jour : 30 novembre 2015 Hier, c’était  l’ordinateur (fixe ou portable). Depuis peu, c’est l’avènement du smartphone et des tablettes. Demain, régneront les objets connectés. A l’horizon 2020,...

1 2 3 4 5 9
top