Pourquoi l’e-mail marketing n’est pas mort…

En 2013, 838 milliards d’emails marketing ont été envoyés à travers le monde.40,2 millions d’emails sont lus chaque minute. 97% des internautes accèdent chaque jour à leur boite mail. En 2017, on prévoit 4,9 milliards de comptes e-mail dans le monde, soit une croissance supérieure à 30% par rapport à 2013.

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Les français et la livraison des achats en ligne

Deliver.ee, entreprise spécialisée dans « les courses urbaines » nous propose cette intéressante infographie issue d’un sondage sur les rapports entre les français et la livraison e-commerce. Ce sondage met l’accent sur l’importance du prix dans la décision d’achat. Il montre aussi que le consommateur est disposé à faire un effort sur ce critère si les conditions de livraison […]

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40% des utilisateurs de Twitter seront asiatiques en 2018

Pour Twitter, l’Asie va devenir le plus important marché de la planète. D’ici 2018, ce continent représentera 40% de l’ensemble des utilisateurs de la plateforme. Globalement, la croissance de Twitter connait un ralentissement assez inquiétant en termes d’utilisateurs actifs. Sur 284 millions de comptes activés en 2013, seuls 37 millions étaient encore actifs au premier […]

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Le e-commerce en Asie: statistiques et tendances

42% des utilisateurs d’Internet (au niveau mondial), vivent en Asie. L’utilisation des dispositifs mobiles progressent très vite partout sur le continent. Aujourd’hui, toutes les conditions sont en place pour faire de l’Asie « LA » plaque tournante du commerce en ligne mondial. Vous avez des doutes ? Laissez cette infographie, proposée par Go-Globe, vous en convaincre.

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Pourquoi un « service client » défaillant est néfaste pour une marque ?

Dernière mise à jour : le 24 août 95% des personnes partagent surtout leurs mauvaises expériences. La plupart des consommateurs gardent très longtemps, les traces d’une expérience client ratée. Ces expériences, souvent pénibles, alimentent négativement les comportements futurs. Aujourd’hui, la valeur d’un service client efficace et de qualité n’est plus à démontrer. Pourtant, les marques agissent à […]

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Les courses alimentaires et le Digital

Kamel LEFAFTA – 05 mai 2014 Le digital a envahi tous les espaces: personnel, professionnel, intime ou partagé. Après des débuts laborieux, les français ont mis leurs pas sur ceux des autres consommateurs (américains, allemands ou britanniques…). L’arrivée des « drives » et leur développement rapide a été un facteur déterminant dans l’adoption « des courses alimentaires » via […]

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Pourquoi un client reste fidèle à une marque ?

Kamel LEFAFTA – 01 Mai 2014 Omniconnecté, sollicité en permanence… le consommateur est de plus en plus exigeant avec les marques. Il attend beaucoup de ses marques préférées. Des actes concrets, des engagements visibles, un service client à la hauteur des promesses et des produits de qualité. 88% des clients disent rester fidèles à la marque […]

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Utilisateurs actifs sur mobile… Facebook, WhatsApp et Instagram explosent les compteurs…

Mois après mois, les chiffres concernant Facebook sont de plus en plus impressionnants. Au premier trimestre 2014, ses revenus publicitaires sur mobile ont atteint le chiffre record de 1,3 milliard de dollars, représentant 59% du montant total de ses revenus tirés de la publicité. Même dans le social login, sa domination se confirme trimestre après […]

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Les internautes et le Marketing Digital

Seuls 35% des internautes acceptent de communiquer des informations sur leur vie personnelle… Ils étaient 49% il y a deux ans. 47% donnent volontairement de fausses informations sur Internet. Que dire du recueil du consentement qui ne semble pas être la pratique dominante chez les acteurs du secteur. 80% des personnes ont peur que les entreprises utilisent leurs […]

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