Seuls 35% des internautes acceptent de communiquer des informations sur leur vie personnelle… Ils étaient 49% il y a deux ans. 47% donnent volontairement de fausses informations sur Internet. Que dire du recueil du consentement qui ne semble pas être la pratique dominante chez les acteurs du secteur. 80% des personnes ont peur que les entreprises utilisent leurs données personnelles sans leur accord.

Et pourtant, la question de la confiance entre les internautes et les entreprises est primordiale. La loyauté à l’égard de l’internaute n’est pas une option… C’est une obligation, car vitale pour le renforcement et la pérennité du lien entre les entreprises et les internautes. 

C’est pour mieux comprendre les ressorts de cette confiance ébréchée et poser les bases d’une « relation saine et loyale » que Dolist, spécialiste de l’e-mail marketing a édité il y a quelques mois un livre blanc sur le rapport entre les internautes et le Marketing Digital. Ce document donne plusieurs indications intéressantes que vous pouvez découvrir dans cette infographie.

Bonne lecture

0000infographie-marketing-digital

Tags

top