Les courses alimentaires et le Digital

Kamel LEFAFTA – 05 mai 2014

Le digital a envahi tous les espaces: personnel, professionnel, intime ou partagé. Après des débuts laborieux, les français ont mis leurs pas sur ceux des autres consommateurs (américains, allemands ou britanniques…). L’arrivée des « drives » et leur développement rapide a été un facteur déterminant dans l’adoption
« des courses alimentaires » via le digital.

69% des possesseurs d’un dispositif mobile (smartphone ou tablette), préparent leurs courses alimentaires via le digital. Les femmes (75%) sont celles qui utilisent le plus ce moyen pour préparer ce type de courses. 77% des moins de 35 ans, passent par le digital. Enfin et preuve de cette montée en puissance, 1 français sur 3 a pour premier réflexe de consulter Internet lors de la préparation de ses courses alimentaires…

En décembre 2013, une étude Ifop-Bonial portant sur « l’impact du digital dans la préparation des courses alimentaires » a été publiée. Les faits marquants sont résumés dans l’infographie ci-dessous.

Bonne lecture

Impact du digital sur les courses alimentaires - source: Bonial
Impact du digital sur les courses alimentaires - source: Bonial

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