42% des utilisateurs d’Internet (au niveau mondial), vivent en Asie. L’utilisation des dispositifs mobiles progressent très vite partout sur le continent. Aujourd’hui, toutes les conditions sont en place pour faire de l’Asie « LA » plaque tournante du commerce en ligne mondial. Vous avez des doutes ? Laissez cette infographie, proposée par Go-Globe, vous en convaincre.

Ce qu’il faut retenir: 

  • 42% des utilisateurs d’Internet (au niveau mondial) vivent en Asie
  • 36,5% des ventes mondiales relatives au e-commerce B2C concernent le continent asiatique
  • Ces ventes atteindront 39,7% en 2016
  • Les ventes en valeur atteindront 1052 milliards de dollars en 2017
  • En 2016, la Chine atteindra le montant colossal de 432 milliards de dollars de vente (en B2C), soit quasiment la moitié des ventes du continent
  • Le Japon, avec 143 milliards de dollars occupera le deuxième rang
  • L’Inde, passera de 16 à 30 milliards de dollars entre 2013 et 2016
  • 6 dollars sur 10 dépensés dans le commerce en ligne en Asie seront chinois
  • 43% des internautes du continent asiatique utilisent leur smartphone pour comparer les prix ou faire des recherches sur les produits.
  • Ils ont 74% de chinois à utiliser leur smartphone pour cet usage
  • Les produits électroniques, les livres et les vêtements occupent le trio de tête des produits les plus achetés en ligne

Bonne lecture

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Le commerce en ligne en Asie – statistiques et tendances – source: go-globe.com

 

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