Infogaphie : Comment les technologies mobiles tranforment le marché du voyage

Kamel LEFAFTA – Le 11 janvier 2014

Depuis 2010, les technologies mobiles (smartphone et tablette) ont beaucoup modifié le visage des relations entre les individus et les entreprises. D’ici quelques années, l’internet des objets rendra ce visage encore plus méconnaissable. Comme d’autres secteurs, le monde du voyage a  été impacté par cette vague technologique et le sera plus encore à l’avenir .
Cette infographie (réalisée en 2013) nous montre de quelle manière, sur le marché du voyage, l’incursion de la mobilité dans le quotidien, agit sur les comportements, modifie les usages et ouvre la voie à de nouvelles entreprises innovantes et réactives.

Les Chiffres clés

  • 17% des personnes interrogés ont utilisé une application mobile ou un site Web pour rechercher un voyage
  • 12% ont téléchargé une application en relation avec les voyages
  • 45% des possesseurs d’un téléphone mobile l’utilise pour naviguer sur Internet
  • Avec 93 milliards de dollars, les Etats-Unis représentent le 1er marché du voyage en ligne
  • Avec 47%, le Royaume Uni a le taux de réservation en ligne le plus élevé au monde
  • 74% des passagers des classes « Première et Business », possèdent un smartphone
  • 75% des smartphones se connectent à Internet en passant par le réseau Wifi des aéroports
  • New-York, Paris et Londres sont les trois premières destinations du « Couchsurfing »
  • En 2021, les consommateurs britanniques pourraient dépenser 30,5 milliards de $ pour acheter avec leurs téléphones portables.

Bonne lecture…

L’infographie

HowMobile_ischanging_WorldTravel_reduce_size* Réalisée début 2013.

top