Médias Sociaux : le business des faux followers…

Kamel LEFAFTA – 20 janvier 2014

Est-il  possible d’atteindre sur les réseaux sociaux, des audiences de plusieurs millions, voire de plusieurs dizaines de milliers de fans sans passer par l’achat de « faux » ?

C’est à cette question que répond cette infographie proposée par le blog techinfographics.com.

On découvre à quel point des stars de la politique, de la musique et du cinéma, pour garder le leadership des comptes les plus populaires, s’adonneraient de manière intensive à l’achat de « faux » fans. On apprend aussi que de nombreuses personnalités, telles que Lady Gaga, Shakira, Oprah ou le président Barack Obama, ont jusqu’à 79 % de faux followers …

Si vous voulez rejoindre « l’élite sociale », il ne vous reste qu’à mettre la main au porte monnaie… pour acquérir le nombre de « Fake » dont vous avez besoin !!!! Mais si vous n’êtes pas une « star » et que la recherche du nombre n’est pas votre unique « Graal », Il y a un autre moyen de se construire une audience « propre » affranchie de faux et d’utilisateurs « bidons » : la patience, le contenu…

Mais si vous voulez aller vite, sachez que la fourchette des prix varie de 1750 $ pour un 1 million d’abonnés Twitter , jusqu’à 3100 $ pour un million de vues sur YouTube.
Cette Infographie donne aussi quelques pistes pour repérer les faux comptes et les faux utilisateurs.

Bonne lecture

fake-infographic-social-media

 

Tags

top