[Infographie] La puissance des réseaux sociaux en 2014

Kamel LEFAFTA – 15 mars 2014

L’importance que les réseaux sociaux ont pris dans le quotidien des individus et des entreprises n’est plus à démontrer.
Pour preuve, cette infographie de la société 
« the logo company ».

En peu de temps, toute la sphère du social média a vu ses chiffres exploser. Pour bien comprendre ce phénomène, il faut se rappeler que Facebook, c’est plus d’un milliard d’utilisateurs. Que chaque jour, plus de 500 millions de tweets sont envoyés.
100 heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube, chaque minute. Et bonne nouvelle, les femmes prennent le pouvoir sur un grand nombre de réseaux sociaux.

Voici en quelques chiffres la puissance et le pouvoir des réseaux sociaux en 2014.

Bonne lecture

Facebook:

  • 1,23 milliard d’utilisateurs
  • 2ème site le plus visité au monde après google
  • En décembre 2010, Facebook comptait à peine 750 millions d’utilisateurs

00lepouvoir_des_reseaux_sociaux_facebook

 Twitter:

  • Lancé en 2006, Twitter compte 645 millions d’inscrits en 2013
  • 241 millions d’utilisateurs actifs par mois
  • 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour
  • 77% des comptes sont localisés hors des Etats-Unis

00lepouvoir_des_reseaux_sociaux_twitter

Pinterest :

  • Lancé en 2010, Pinterest compte 70 millions d’utilisateurs en 2013
  • 80% des membres de ce réseau sont des femmes
  • Chaque utilisateur y passe en moyenne un peu plus de 14 minutes par jour

00lepouvoir_des_reseaux_sociaux_pinterest

 Linkedin :

  • Crée en 2003, Linkedin compte environ 277 millions d’utilisateurs
  • Ses membres sont originaires de plus de 200 pays
  • Ils sont issus de 170 secteurs d’activités
  • Chiffre d’affaires 2013: 1,52 milliard de dollars.

00lepouvoir_des_reseaux_sociaux_linkedin

 Instagram :

  • Lancé en octobre 2010, Instagram compte déjà 150 millions d’utilisateurs
  • Chaque jour, 55 millions de photos sont téléchargées
  • 70% des utilisateurs consultent leur compte chaque jour
  • Apple l’a désignée comme « Application de l’année » en 2011
  • Selon une étude parue en décembre 2013, Instagram serait le meilleur réseau social pour générer des ventes (consulter l’étude)
  • Le 9 avril 2012, Facebook a acquis Instagram pour environ un milliard de dollars

00lepouvoir_des_reseaux_sociaux_instagram

 Google+ :

  • Lancé en  juin 2011, d’abord sur invitation, il s’est ouvert au grand public au mois de septembre de la même année
  • En janvier 2012, Google+ comptait un peu plus de 90 millions d’utilisateurs
  • Il compte 300 millions d’utilisateurs en 2013
  • Le temps passé par utilisateur (6,9 minutes par mois) reste son principal problème

00lepouvoir_des_reseaux_sociaux_google+

 YouTube :

  • Créé en 
  • YouTube revendique plus d’un milliard de visiteurs par mois
  • Quatre milliards de vidéos sont vues quotidiennement
  • 600 millions de vidéos sont regardés sur mobile chaque jour
  • En 2012-2013, avec plus de 1,9 milliard de vues, le clip  sud-coréen « Gangnam Style » de Psy arrive en tête des vidéos les plus regardés.

00lepouvoir_des_reseaux_sociaux_youtube

 Pour consulter l’infographie source et en un seul morceau, cliquez ici

top