60% des entreprises prévoient d’augmenter leurs budgets marketing en 2014

Econsultancy vient de publier son 5ème rapport annuel « Budgets Marketing en 2014 ». Dans cet article, nous allons découvrir les principales conclusions de ce rapport.

La crise qui sévit depuis 2008 a mis sous tension les budgets consacrés par les entreprises à leur fonctionnement ou à leur développement. Les services marketing comme tous les autres services sont soumis à cette contrainte. En sera t-il de même en 2014? C’est ce que nous propose de découvrir cette infographie publiée par la société  Econsultancy.

Les prévisions budgétaires pour 2014

60% des entreprises prévoient d’augmenter leur budget marketing global en 2014. 71% des entreprises pensent maintenir le budget consacré au marketing digital à son niveau de 2013.

Dépenses consacrées au marketing digital

77% des responsables marketing en B2C pensent augmenter leurs dépenses affectées au marketing digital.

Evolution des investissements marketing par catégories

74% des entreprises prévoient d’augmenter leur budget dédié au marketing de contenu. Si 63% pensent augmenter les budgets marketing consacrés au SEO (Search engine optimization), 4% prévoient d’en diminuer la part…

Le Marketing de contenu se taille la part du lion…

En 2014, le marketing de contenu va régner en maître en matière de dépenses marketing. 3 entreprises sur 4 pensent en faire le poste de dépenses prioritaire, au détriment de postes plus classiques. Ainsi, 27% des responsables marketing prévoient de baisser les budgets TV.

Les budgets marketing seront polarisés vers l’acquisition de clients

34% des entreprises prévoient de concentrer leur effort budgétaire sur l’acquisition de nouveaux clients. Moins d’une entreprise sur 5, pensent focaliser cet effort sur la fidélisation.

Les budgets consacrés au marketing sur mobile vont augmenter

Pour recruter de nouveaux clients, 63% des entreprises disent vouloir augmenter la part des investissements dédiés au marketing sur mobile en 2014.

Mais… des obstacles se dressent devant l’augmentation des investissements relatifs au marketing digital

Pour 51% des responsables marketing, les restrictions budgétaires décidées dans l’entreprise constituent l’obstacle numéro un. Pour 39% des répondants, c’est plutôt la culture de l’entreprise qui est en cause (+5% par rapport à 2013). Pour finir, 34% (+2% par rapport à 2013) pensent que le manque de personnel ne permet pas d’envisager de faire plus.

Bonne lecture.

Budgets Marketing en 2014

Budgets Marketing en 2014 – source : econsultancy

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