Etats-Unis : le E-commerce à l’horizon 2016

De la  recherche d’informations à la décision d’achat, l’avènement du E-commerce a radicalement changé les rapports entre les consommateurs et les enseignes.

Ces changements ne sont qu’aux prémisses de leur cycle.
Le social média, la géolocalisation, le « Big Data », le reciblage publicitaire, la mobilité ne sont qu’une infime partie de ce « Meccano » qui a commencé sa mise en place il y a quelques années et qui rentre depuis peu, dans une phase d’accélération, avec l’internet des objets et la multiconnection. Quel sera le futur du E-commerce ?
Up ou Down ?
 A la lecture de cette infographie (qui concerne les  Etats-Unis) il n’y a aucun doute possible : le E-commerce va nager dans un océan de prospérité…

Les faits marquants

  • 86 millions d’américains ont utilisé leur smartphone pour commander en ligne
  • Les ventes en lignes vont passer de 252 milliards de dollars en 2013 à 327 milliards en 2016 soit une hausse de 30%.
  • En 2016, près de la moitié des ventes réalisées par le commerce classique seraient influencées le commerce en ligne…
  • 1 américain sur 2 possède un smartphone : +28,5% par rapport à 2011

Cette tendance n’est pas limitée au seul marché américain. On la retrouve un peu partout dans le monde. Sur tous les continents le E-commerce progresse…vite, très vite.

Bonne lecture

Future of Ecommerce
Future of Ecommerce – source : perceptionsystem.com

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