La montée des médias sociaux dans l’e-commerce…

Il est encore très difficile d’évaluer avec précision l’impact du social média sur les ventes ligne. En revanche, on ne peut pas nier les interactions de plus en plus fortes et nombreuses entre les réseaux sociaux et l’e-commerce. Pour montrer l’importance que prend le social média dans le commerce électronique, la société mobstac, nous propose l’infographie ci-dessous.

Les faits saillants

  • En  2013, 75% des ventes en ligne générées à partir des médias sociaux avaient pour origine : Facebook, Twitter et Pinterest
  • 74% des consommateurs disent faire confiance aux médias sociaux pour guider leurs achats
  • Aux Etats-Unis, le montant des ventes en ligne est estimé à 327 milliards de dollars en 2016
  • 4 utilisateurs de médias sociaux sur 10 ont acheté un article en magasin ou en ligne après un partage sur Facebook, Twitter ou Pinterest
  • Entre janvier et juin 2013, le trafic du social média vers les sites de e-commerce a conduit à une augmentation du chiffre d’affaires de 18,6%
  • Pour finir, l’infographie boucle sur quelques conseils pratiques pour se lancer sur Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube, Vine…
La montée du social media  dans le E-commerce

La montée du social média dans le E-commerce – source : mobstac

Tags

top