E-Commerce : Chiffres clés 2013 et perspectives 2014-2015

RetailMeNot. Inc, leader mondial dans le domaine du couponing en ligne, nous propose sous forme d’infographie, les résultats de son Etude sur les chiffres-clés du E-commerce en 2013 et ses perspectives 2014-2015 sur 8 marchés clés en Europe et aux Etats-Unis.

Les faits marquants

  • L’Europe rattrape son retard, mais à son rythme. 55% des américains adhérent à l’achat en ligne, contre 46% en Europe. Des différences notables sont à signaler entre les pays du Nord de l’Europe et ceux du Sud. En Suède, 71% de la population achète en ligne. ils sont 20% à le faire en Italie. La France, avec 52% d’acheteurs en ligne occupe une position médiane.
  • En 2013, la croissance du e-commerce sur les marchés européens a été de 21%, contre 13% pour les Etats-Unis. En Europe, la Grande Bretagne, l’Allemagne et la France, représentent à eux trois, 80% des dépenses engagées par les européens.
  • Aux Etats-Unis, le panier moyen avoisine les 83 euros. Il est de 56,40 euros en Europe et 55,30 euros en France.
  • Chaque cyberacheteur américain a dépensé 1143 euros en moyenne en 2013. La moyenne européenne est de 751 euros. Les français ont dépensé en moyenne 779 euros.
  • En France, en 2013, le e-commerce a représenté 6% du total des ventes du commerce de détail. La Grande Bretagne, avec 12,1% s’affirme comme le marché le plus mature en Europe.
  • En France, au Royaume-Uni  et aux Etats-Unis, la carte de crédit est le moyen de paiement favori des cyberacheteurs.  Les Espagnols et les Italiens préfèrent la carte prépayée. Les Allemands optent majoritairement pour virement bancaire.

Bonne lecture

E-Commerce : Chiffres clés 2013 et perspectives 2014-2015

E-Commerce : Chiffres clés 2013 et perspectives 2014-2015

Tags

top