Le Marketing de contenu en 2014

On vous parle beaucoup de Marketing de contenu. De son importance dans la stratégie éditoriale et marketing des marques. De son rôle de plus en plus grand dans les interactions que les marques engagent avec leurs cibles. Au fait, c’est quoi exactement le marketing de contenu? Avant de profiter de l’infographie proposée par Media-Mosaic, arrêtons-nous quelques secondes sur ce concept afin d’en comprendre le sens.

Le marketing de contenu c’est quoi ?

Le marketing de contenu regroupe l’ensemble des techniques marketing qu’une entreprise  ou une marque va utiliser pour produire, diffuser et promouvoir des contenus à destination de ses clients ou de ses cibles à des fins d’acquisition, de fidélisation et d’image. Ces contenus peuvent être proposés sous des formats très variés (blogs, newsletters, infographies, livres blanc, vidéo, photos…).

A L’époque du print, on parlait surtout de stratégie éditoriale. Avec l’arrivée de l’internet, l’émergence des réseaux sociaux et leur implantation massive dans le paysage numérique, le concept a rapidement évolué vers le vocable que nous connaissons et utilisons aujourd’hui. Généralement, le marketing de contenu est davantage utilisé en B2B, alors que le contenu de marque (brand content) l’est plutôt en B2C. En vérité, cette distinction n’a pas trop de sens, car l’avenir est à la fusion des deux concepts. On parlera de « Marketing de contenu » de manière générique et sans distinction entre les destinataires de ces contenus.

Le marketing de contenu sera de plus en plus présent

Cette infographie nous apprend que 93% des entreprises B2B, utilisent le marketing de contenu. Que 35% des professionnels du marketing le considèrent comme très important… On apprend surtout, qu’a l’avenir, 82% des entreprises envisagent de donner un coup d’accélérateur au budget consacré au marketing de contenu.

Bonne lecture

Le marketing de contenu en 2014

Le marketing de contenu en 2014 – source : media-mosaic.com

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